03082021Headline:

Côte d’Ivoire : Amadou Soumahoro n’est pas mort, Bandaman tue les rumeurs

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro n’est pas mort. Les rumeurs annonçant son décès, ce dimanche 21 février 2021, tantôt en Tunisie, tantôt en Turquie, ne sont pas fondées. L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, l’ex-ministre Maurice Kouakou Bandaman a apporté un démenti formel, rapporte afriksoir .

C’est dans un tweet que Maurice Bandaman a démenti les rumeurs les plus folles qui circulent depuis plusieurs heures, alimentées par les réseaux sociaux. « Je viens d’avoir avec Monsieur Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale, un échange téléphonique fraternel et chaleureux. Il se porte bien. La voix chaleureuse et même badine. Nous avons bien ri des rumeurs affolant les réseaux sociaux. Longue vie Président ! », a déclaré Maurice Bandaman.

Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs visent le président de l’Assemblée nationale, qui a une petite santé, depuis quelques mois. La dernière a été alimentée par un avatar sur facebook. Tout de suite, sans retenue, ni vérification, plusieurs personnes ont repris la nouvelle, alors qu’aucun média sérieux ne la confirmait et qu’aucun canal officiel ne l’annonçait.

Afriksoir

Comments

comments

What Next?

Related Articles