10302020Headline:

Côte d’Ivoire: Amon-Tanoh trouve enfin le candidat idéal pour affronter Ouattara

amon tanoh

ESSY Amara, le tout dernier secrétaire général de l’OUA, candidat
Alors que le Président Bédié, manœuvrait déjà difficilement pour étouffer toute velléité de candidatures issues des rangs du PDCI-RDA, c’est alors que contre toute attente et à la surprise générale, le Directeur du Cabinet du Président de la République, prend le contrepieds de l’appel de Daourkro.

En effet, le 16 novembre 2014, M. Amon-Tanoh à Abengourou: disait avec la main sur le cœur: ‘‘Alassane Ouattara veut affronter des bons candidats en 2015’’.

« Contrairement à ce que beaucoup de personnes pourraient penser, le président Alassane Ouattara veut des candidats en face de lui en 2015. Et il veut de bons candidats parce qu’il a un bilan à défendre. » C’est par cette confidence qu’il a tenu à faire, que Marcel Amon-Tanoh le directeur de cabinet du Président de la République s’est adressé à son auditoire le 15 novembre 2014 dernier à Abengourou.

En somme, un véritable SOS et un défi lancés à qui de droit.

L’on se rappelle également que cette adresse solennelle s’est faite surtout en présence des parents d’Essy Amara (Bondoukou-Agnibilékro en particulier et toute la façade Est en général), comme le souligne bien le compte rendu du quotidien gouvernemental Fraternité Matin.

Voilà donc une déclaration qui aura pesé dans la balance justifiant la réponse positive du diplomate Essy Amara à l’appel des planteurs du PDCI-RDA pour briguer la présidentielle de 2015, sous la bannière de ce parti.

Nul doute que l’entourage du Président de la République, le Directeur du Cabinet en tête, ne tardera pas à exprimer sa gratitude à Essy Amara pour avoir répondu promptement à son SOS.

Du coup, c’est le président Bédié, qui est soulagé grâce à cette perche tendue par M. Amon Tanoh.

DAPA Donacien
Chroniqueur Indépendant
dapadonacien@yahoo.fr
Côte d’Ivoire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles