01162017Headline:

Cote d’Ivoire: Anne Ouloto debarque à Vridi 3-Les buldozers en action bientôt

ouloto

C’est une action que le Ministère de la Salubrité Urbaine et l’Assainissement va poser en liaison avec le Port Autonome d’Abidjan (PAA). A compter du vendredi 24 Juin 2016 l’opération générale de libération des ouvrages d’assainissement et de protection du domaine public débutera dans la commune de Port Bouët. Cette opération a été entreprise, depuis quelques mois dans le District d’Abidjan.
Cet action conjointe des deux institutions (Ministère et PAA) concerne essentiellement les occupants illégaux et anarchiques du domaine public et des servitudes des ouvrages d’assainissement des voies allant du Port Autonome d’Abidjan (rond-point Unicao) au pont de Vridi-Marcory, et de la rue Hino à la baie de Bietry. Pour la réussite de cette action comme de celle des opérations similaires à entreprendre partout sur le territoire national, Anne Désirée Ouloto en appelle encore au civisme et au sens de la responsabilité de tous. C’est pourquoi ses services ont prévenu les occupants des sites concernés par des mises en demeure qui ont été distribuées dans la période du 9 au 13 Juin 2016.
Il reste entendu que la libération de ces emprises, induira un meilleur assainissement des canalisations, avec à la clef l’instauration d’un cadre de vie meilleur dans la zone. Toute chose à laquelle tient la Ministre Ouloto résolument déterminée à ce que la saison des pluies qui a cours se déroule et s’achève sans perte en vies humaines.
Pour rappel à la mi-Avril 2016, le Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a ordonné et procédé à la libération des emprises des ouvrages d’assainissement aux 2 Plateaux, le long de l’axe qui mène du carrefour vidange à quelques encablures du camp de Gendarmerie d’Agban, en passant par le Zoo d’Abidjan.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment