12142018Headline:

Côte d’Ivoire: Anoblé Félix prend Fologo en exemple.

L’ancien secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Laurent Dona Fologo, a demandé samedi à Paris au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) de ne pas “fermer ses portes” aux formations politiques qui voudraient y adhérer, lors d’une conférence.

Invité à une conférence de la coalition au pouvoir à Paris, Laurent Dona Fologo au demandé au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix “à ne pas fermer les portes” de la coalition, suppliant les cadres de la plateforme, à accepter “certains sacrifices pour la Côte d’Ivoire”.

Le porte parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Mamadou Touré, a affirmé que des cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), favorables à la mise en place du parti unifié (RHDP), ont demandé au président de la coalition, Alassane Ouattara à “aller à l’assemblée constitutive”, lors de la rencontre qui s’est tenue à Paris.

“Alassane Ouattara a consulté des cadres du PDCI à savoir Diby, d’Yvan, Ahoussou qui ont demandé d’aller à l’assemblée constitutive”, a indiqué M. Touré, en présence de Laurent Dona Fologo, ancien secrétaire général du parti.

Il a ajouté que les cadres du PDCI ont demandé à M. Ouattara “d’organiser dans les plus brefs délais l’assemblée générale constitutive”.

Invité à cette conférence, M. Fologo a souhaité que pour la Côte d’Ivoire, que les tenants du RHDP fassent “certains sacrifices”, les invitant à ne pas fermer les portes de la coalition.

Le secrétaire d’Etat, Félix Anoblé, a conseillé le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Guikahué, à “s’inspirer de (l’) expérience de Donald Fologo, pour “éviter de se retrouver” à l’écart du plus vieux parti politique ivoirien.

Début août, le président du PDCI, Henri Konan Bédié, a annoncé le retrait de sa formation politique dans le processus de mise en place du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

 

abidjan.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment