04182024Headline:

Côte d’Ivoire: Après Abobo et la ville de Bouaké, c’est le tour de Korhogo de protester contre la libération de Gbagbo et Blé Goudé.

Après la commune d’Abobo et la ville de Bouaké, c’est le tour de Korhogo de protester ce jeudi 17 janvier 2019 contre la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Dans ces villes et communes, des populations se sont soulevées pour crier leur indignation face à la libération de l’ex-président ivoirien et de son ministre de la jeunesse.

C’est environ une centaine de jeunes qui se sont soulevés dans la ville de Korhogo afin, de protester contre la décision de la Cpi. Sifflets dans la bouche, pancartes en main, ces derniers disent non à l’acquittement immédiat de Laurent Gbagbo et de son poulain Charles Blé Goudé.

Ceux-ci souhaitent leur maintien à la prison de Scheveningen. « Nous ne sommes pas pour leur libération, ils nous ont fait trop de mal. C’est une frustration pour nous », a dénoncé Yssouf B. pour démontrer sa colère. Comme lui, plusieurs de ces camarades se proclamant victimes de la crise post-électorale ont scandé, les mêmes propos.

Selon notre informateur, cette marche s’est faite sans casse et les manifestants sont rentrés chez eux. Avec l’espoir que leur action portera des fruits.

Mélèdje Tresore

linfodrome.com

What Next?

Recent Articles