07262017Headline:

Côte d’Ivoire-Apres Bouaké: Voici la nouvelle prison du Cdt Abéhi

cmdt abehi

Selon des informations de sources confidentielles, le Cdt Jean-Noël Abéhi, ex-commandant de l’escadron Blindé d’Agban, a été transféré à la Maison d’Arrêt militaire d’Abidjan (MAMA).

A la suite de son extradition vers la Côte d’Ivoire en février 2013, l’officier de gendarmerie Jean Noël Abéhi a été écroué à la DST, puis au camp pénal de Bouaké.

Selon une source très proche du dossier, Abéhi a été transféré dans une clinique de Bouaké en décembre 2014 pour des raisons de santé. C’est à l’issue de cela qu’il a été admis à Abidjan pour des soins.

« Depuis, il n’est plus revenu à Bouaké», précise la source à nos confrères de L’inter.

Toujours selon la source, Abéhi a retrouvé la forme et se trouve à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (Mama)

« On l’a vu échanger avec des militaires à la Mama pendant plus de quatre heures, un jour. Il a même grossi», nous raconte notre source.

Exilé au Ghana après la chute de Gbagbo, Abéhi a été arrêté par le service de la surveillance du territoire, extradé le 5 février vers Abidjan et mis à la disposition du parquet militaire. Son procès devait s’ouvrir le 3 avril, mais a été reporté sine die. Il est officiellement poursuivi pour désertion et crimes commis lors de la crise postélectorale. Les autorités le soupçonnent aussi d’être le cerveau des attaques de la fin 2012 visant à renverser le régime.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment