03252017Headline:

Côte d’Ivoire: Après Bouna, un autre grand conflit inter-communautaire dans le nord/ce qui se passe a M’Bengue

affrontement lobi peul

archive

Côte d’Ivoire: Après Bouna, un autre conflit inter-communautaire en gestation dans le nord

Un autre conflit inter-communautaire est en gestation à Mbengue précisément dans la sous-préfecture de Tiolo  département de M’Bengue au nord du pays.

Selon nos informations, les autochtones ne seraient pas en odeur de sainteté avec les allogènes à cause du comportement d’un de leur ressortissant.

Lazeny Diallo dont-il s’agit et bouvier de son état, ferait vivre le calvaire au natif du village. Ce dernier fort de sa richesse et puissance mystiquement narguerait tout le monde dans la localité.

A en croire une source place, Il a attenté mardi à la vie d’un jeune pour des raisons non élucidées. La réaction ne se fait pas attendre et il aurait fallu l’intervention de la gendarmerie pour éviter que le pire n’arrive entre les deux communautés.

.Devant le mutisme des autorités administratives et sécuritaires face à ses agissements, les villageois ont décidé de prendre leur responsabilité.

« Pendant qu’il est temps il faut que les autorités nous débarrassent de ce Lazeny Diallo avant qu’il ne soit trop tard. Qu’ils partent de notre village. Nous sommes fatigués de ses agissements. Comme il est soutenu par sa communauté, nous allons prendre nos responsabilités. Si les autorités ne réagissent pas, elles ne devraient pas s’étonner d’avoir unBouna  bis », a prévenu une source un villageois joint par KOACI

Pour rappel, Lazeny Diallo dont le départ avait été suscité en 2014 par les populations, avait fait emprisonner le chef du village et ses notables les taxant de xénophobes.

Les autorités sont interpellées à prendre des mesures idoines , afin d’éviter un nouveau conflit inter- communautaire après celui qui a opposé, le mois dernier les Lobis aux Koulangos et qui a fait près d’une trentaine de morts.

Nous y reviendrons …

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment