05102021Headline:

Côte d’Ivoire: après la France, Maurice Guikahué rentre au pays

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), arrêté le 03 novembre 2020 au domicile de Bédié à Cocody pour son implication de la mise en place d’un Conseil national de transition (CNT), un organe qui devait se substituer aux institutions de la république, avait été placé sous mandat de dépôt avant d’être évacué en France pour soucis de santé.

Le bras droit de Bédié suivait des soins à Paris quand il a été libéré mi-janvier et placé sous contrôle judiciaire.

KOACI apprend de sources proches du plus vieux Parti ivoirien que le secrétaire exécutif du PDCI par ailleurs candidat aux élections législatives dans la circonscription de Gagnoa est rentré à Abidjan hier mercredi 27 janvier 2021.

Selon les informations en notre possession, M. Guikahué est arrivé à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan hier à 19h15 GMT.

L’homme a confié à son arrivée à l’aéroport d’Abidjan qu’il se portait très bien.

Pour rappel, Guikahué avait été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Il sera hospitalisé à la suite d’un malaise dans un centre dans la capitale économique ivoirienne avant d’être transféré en France pour des soins médicaux.

Certains y avaient vu une stratégie pour quitter l’univers carcéral.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles