09252018Headline:

Côte d’Ivoire: Après la gifle au RDR, ce que Kouadio Kouadio Nestor et le PDCI ont fait à Bouaké

Kouadio Kouadio Nestor dimanche à Bouaké  (ph KOACI)

Lundi 25 Juin 2018 – Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), dans sa vision de reconquête du pouvoir d’État pour les joutes électorales à venir (municipales 2018, présidentielle 2020, ndlr) semble ne plus faire dans la dentelle.

Ayant récemment déclaré haut et fort sans aucune ambiguïté son ambition de diriger sans autre forme d’alliance le parti du père fondateur de la Côte d’Ivoire, à travers ses délégués communaux, a pris d’assaut la vaste région de Gbêkê ce Dimanche 24 Juin pour mettre en ordre de bataille ses militants comme constaté sur place par KOACI.

Kouadio Kouadio Nestor, délégué communal PDCI  de Kôkô  a, à travers une cérémonie qui a vu la contribution de ténors du parti d’Houphouet Joigny et la participation de plusieurs militants venus récupérer leur carte de membre du parti au quartier Municipal, adressé un message fort à tous les militants des 6 comités de son parti dudit quartier, afin de récupérer le pouvoir.

Venu prêter mains forte à son frère et collègue Kouadio Kouadio Nestor comme pour démontrer à leurs adversaires politiques que le PDCI RDA est plus que jamais uni à Bouaké, Malick Fadiga, délégué communal PDCI  RDA de Belle ville a expliqué que “le but de ma présence ici est pour soutenir mon frère Nestor pour ces actions. C’est très important que nous soyons ensemble pour pouvoir prendre le pouvoir “.

Le secrétaire général de la section du municipal, Kouassi N’Guessan déclare que “cette action a pour unique but de redynamiser notre parti pour qu’il puisse affronter les défis futurs”.

Prenant la parole au nom des différents comités de base, N’Da Houphouet François a lancé un vibrant remerciement à toute la forte délégation du PDCI  RDA venue pour cette cérémonie et d’ajouter que pour reconnaître qu’on est un membre du PDCI  RDA, il faudrait avoir sa carte de membre du parti. Insistant sur la question de carte,Kouadio Kouadio Nestor  a révélé que “depuis 2014,des gens ont payé mais n’ont pas reçu leur carte. Des dispositions sont mises en place pour que ceux-ci obtiennent ces cartes. Aujourd’hui, nous sommes chez vous pour la distribution des cartes. Vous, plus d’un milliers de militants avez votre carte, votre devoir maintenant est de faire en sorte que votre parti le PDCI  RDA et personne d’autre puisse être à la tête de ce pays. Notre objectif, c’est prendre le pouvoir d’État en 2020 par les urnes et le message du président Bédié est clair, il faut que les sections couvent tout le territoire de la Côte d’Ivoire”.

Pour conclure,Kouadio Kouadio Nestor  à rassuré les militants qui n’ont pas encore eu leur carte et a expliqué que cela sera imminent.LePDCI  RDA à travers cette solide union de ses cadres de la capitale de la paix affiche désormais son ambition de reprendre les choses en mains au détriment de son ancien allié RDR du chez de l’État Alassane Ouattara pour un développement réel de Bouaké.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment