03302017Headline:

Côte d’Ivoire-Après la marche des étudiants, la FESCI perd Quinze membres ! leurs identités

assi fulgence SG de la Fesci

Quinze membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) ont fait l’objet d’une arrestation hier mardi. La raison de cette arrestation n’est autre que la marche observée par les étudiants ainsi que leur manifestation devant la RTI (Radio Télévsion Ivoirienne) par lesquelles ils réclamaient la reprise des cours dans les universités ivoiriennes “interrompus depuis plus d’un mois”.

Le Secrétaire général de la FESCI, Fulgence Assi a révélé lors d’un entretien que “quinze de nos membres ont été arrêtés à l’occasion de cette manifestation et sont détenus à la préfecture de Police d’Abidjan”.

“Nous manifestions pour demander la reprise des cours dans les universités ivoiriennes, interrompus depuis un mois et demi suite à la grève de nos enseignants qui revendiquent l’amélioration de leurs conditions de travail”, continua-t-il.

Il a d’ailleurs ajouté pour conclure que la reprise des cours n’était pas le seul motif de la marche. En effet, plusieurs conditions de travail des étudiants ainsi que matériel adéquats ont aussi fait l’objet de réclamation notamment l’équipement des salles de Travaux dirigés (TD).

Rappelons que cette marche n’a jusqu’à présent porté aucun fruit positif dans la mesure où les professeurs d’universités sont restés sourds à ces clameurs. Ceux-ci réclament d’ailleurs un entretien avec le président Alassane Ouattara avant toute nouvelle décision.

LISTE DES ETUDIANTS ARRETES HIER

Cissé Souleymane
Digbeu Sagbo Alain
Attie Coffi Franck 
Kra Kobenan Ernest
Mehin Regis Aymar
Sogno ouraga wilfred
Kone Lancine
Gnahoua Fabrice
Guezo Fabrice
Kpassa Arthur
Mané Malick
Marc Gbeli

Source Imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment