07232017Headline:

Côte d’Ivoire /Après la proclamation des résultats du Bts 2016: Des centaines d’étudiants, en colère, manifestent au Plateau/ce qu’ils vont faire

foule-manifestation

Après la proclamation des résultats du Bts 2016: Des centaines d’étudiants, en colère, manifestent au Plateau

Ce qu’ils promettent les jours à venir
Au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet du technicien supérieur (Bts), des centaines d’étudiants ont manifesté, le jeudi 29 septembre 2016, leur indignation dans des rues du Plateau, avant de se regrouper au bas de la tour C où loge le cabinet de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Pr Bakayoko Ly Ramata.

Le directeur de cabinet dudit ministère, qui a tenté de désamorcer la bombe, n’a pas réussi à calmer la colère des étudiants qui manifestaient bruyamment au Plateau.

Assalé Auguste, le secrétaire national de la Fédération des élèves et étudiants de l’Enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (Fetep-ci), l’un des chefs de file des contestataires, a résumé cette colère. « Nous avons prévenu les autorités des insuffisances du processus de l’organisation comme des corrections du Bts. Aujourd’hui, des étudiants ont des collantes sur lesquelles est mentionné « absent », alors qu’ils étaient là, lors de la composition. Évidemment, cela a une incidence sur le résultat final. Si rien n’est fait pour rassurer les étudiants aujourd’hui (hier jeudi), les jours à venir vont être terribles car nous allons mélanger tout », a dénoncé Assalé qui a dit ne pas être ému par un bon quantitatif des résultats du Bts, qui passent de 49% en 2015 à 58% cette année. « Ce n’est pas le pourcentage qui importe pour nous, c’est la crédibilité de l’examen du Bts qui est en train d’être entachée », a-t-il martelé, avant de révéler qu’au moins huit cent (800) copies non corrigées auraient été retrouvées dans une grande école de Marcory.

M’BRA Konan

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment