07222018Headline:

Côte-d’Ivoire Après l’achat d’hélicoptères militaires de type MI 24/ Ouattara se dote encore de 3 hélicoptères de type EH-101 et..

Après l’achat d’hélicoptères militaires de type MI 24, confirmé mercredi 7 juin dernier à l’issue du Conseil des ministres, le régime d’Abidjan s’est doté de 3 autres hélicoptères de type EH-101.

En vue de sécuriser les frontières du pays et de lutter contre le terrorisme, le pouvoir d’Abidjan a ajouté à son arsenal de guerre 3 hélicoptères EH-101 produits par le constructeur italien AgustaWestland.  Rien n’a filtré pour l’heure sur le coût de cette transaction. Toutefois, ce type d’hélicoptère appelé ‘‘la forteresse’’ est le plus gros en service en Europe avec de multiples fonctions. Doté de trois turbines Rolls-Royce, cet hélicoptère fait l’unanimité autour de ses performances. Lutte anti sous-marine, patrouille maritime, surveillance territoriale, veille aérienne…sont entre autres les missions de ce monstre des airs.

Outre ces appareils, deux navires militaires et un porte hélicoptère sont annoncés pour la marine nationale.

« Notre pays organise sa sécurité, s’organise pour se défendre comme tous les Etats le font dans le monde. En général ces équipements servent à sécuriser les frontières et ne sont pas faits pour être utilisés contre les cibles sur le territoire ivoirien. Ces équipements sont prévus dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité. ’’Tous les pays dans le monde s’équipent… », rappelait le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement.

imatin

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment