11132018Headline:

Côte d’Ivoire : Après l’amnistie, voici Alassane Ouattara en Terre sainte pour le 5e pilier de l’Islam.

Alassane Ouattara se rendra à la Mecque en compagnie du PM Gon Coulibaly et plusieurs membres de sa famille, le 18 août prochain. Ce pèlerinage du Président ivoirien intervient après avoir pris une ordonnance d’amnistie générale en faveur de 800 prisonniers ivoiriens.

A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a accordé l’amnistie à plusieurs prisonniers de la crise postélectorale, dont l’ancienne première dame dont Simone Ehivet Gbagbo. Après cette décision qui a contribué à la décrispation de la situation sociopolitique au pays, le chef de l’Etat s’est envolé en France, le 9 août dernier, pour une visite privée.

Profitant de ce temps de repos dans sa résidence de Mougins, dans le sud de la France, le président Ouattara entend sacrifier au 5e pilier de l’Islam, sa religion, en se rendant à la Mecque pour un pèlerinage. A en croire Jeune Afrique, le président ivoirien y a été invité par le Roi Salman Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Mais voulant joindre l’utile à l’agréable, le premier citoyen ivoirien a décidé de se rendre en terre sainte en compagnie en compagnie du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de son frère cadet Birahima Téné Ouattara, ainsi que ses sœurs Sita et Rokia.

Notons que la tension politique a quelque peu baissé en Côte d’Ivoire depuis la décision d’Alassane Ouattara d’amnistier les prisonniers et de dégeler les avoirs des pro-Gbagbo. Son pèlerinage à la Mecque vient donc à point nommé.

Rappelons à toutes fins utiles qu’après ce voyage en Arabie Saoudite, le président ivoirien regagnera la France pour la suite de ses vacances.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment