09242018Headline:

COTE D’IVOIRE: Après les événements de Bloléquin, le Président Ouattara s’adressera à la nation bientôt

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, “fera une adresse à la nation dans les prochains jours”, relativement aux scènes de violence qui ont secoué samedi Bloléquin (ouest), suite à la mort par balle d’un civil et le lynchage d’un gendarme, a annoncé mercredi à Abidjan le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, à l’issue d’un conseil des ministres.

“Un groupe de jeunes” a lynché à mort un gendarme de la brigade de Bloléquin samedi aux environs de 10h, en représailles à la mort par balle d’un motocycliste lors d’un “contrôle de routine à un barrage, “dans des circonstances qui restent encore à élucider”, a dit M. Koné lors du rappel des faits.

Outre les deux morts déplorés, le bilan fait état de trois blessés et “d’importants dégâts matériels”, dont l’incendie de la brigade, des pillages, le saccage des résidences du préfet et du sous-préfet, de même que 14 domiciles de gendarmes, a-t-il relevé.

“Le chef de l’Etat fera une adresse à la nation dans les prochains jours relativement à ces faits et d’autres faits de la même nature”, a assuré Bruno Koné, après avoir évoqué les décisions prises pour rétablir l’ordre

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment