08202017Headline:

Côte d’Ivoire /Après les limogeages de ses proches Soro sort enfin de son silence/ l’intégralité de son message

Dans un communiqué émanant de son cabinet, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, fait une mise au point. Dans les lignes qui suivent, l’intégralité de son message.

Le cabinet du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, et sur ses instructions directes, tient à porter à la connaissance des internautes, de l’opinion nationale et internationale que Monsieur Guillaume Kigbafori Soro n’a d’autre ambition que de demeurer concentrer: • à travailler au rayonnement de l’institution parlementaire dont il a la charge; • à se focaliser sur les problèmes et le quotidien des Ivoiriens dont il est l’un des représentants.

Pour l’heure, il considère qu’il est indécent et inopportun de s’incruster dans un débat sur d’hypothétiques et évanescentes ambitions obsessionnelles pour 2020 qui n’apporte et n’améliore en rien le quotidien des Ivoiriens. Aussi urge-t-il ainsi qu’il le demande à tous de laisser le président de la République et le gouvernement travailler dans la sérénité, débarrassés de toute scorie, à l’épanouissement de nos compatriotes. La seule orientation que le Président recommande avec force est de travailler au rassemblement des Ivoiriens et de s’investir à trouver les voies et moyens de réussir le pardon et la réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

Le cabinet rappelle à cet effet les propos du président de l’Assemblée nationale sur la chaîne de radio internationale française, RFI, l’an dernier et qui demeurent en vigueur: «Je ne suis guère un homme aveuglé par une ambition personnelle mais plutôt un homme de mission. 2020 se décidera avec messieurs Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié». Et enfin, paraphrasons le président de l’Assemblée: «laissons à la destinée le destin».

Fait à Abidjan le lundi 17 avril 2017 Le cabinet du président de l’Assemblée nationale Le directeur de cabinet M. Daho Bakary

imatin

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment