01202017Headline:

Côte d’Ivoire – Aprés l’Incendie à l’immeuble La Pyramide: le DG de l’Office fait des révélations

pyramide feu

Incendie à l’immeuble La Pyramide: le DG de l’Office national de la protection civile fait des révélations

A l’occasion de l’installation officielle de l’antenne de 45 sapeurs pompiers civils à Dabou, le Général Kili Fiacre, Directeur général (Dg) de l’Office national de la protection civile (Onpc) a fait des révélations sur l’incendie qui s’est déclenché à l’immeuble Pyramide au Plateau.

Selon lui, il a interpellé les anciennes autorités politiques sur la situation de l’immeuble La Pyramide, malheureusement ceux-ci sont restés muets face à ses inquiétudes.

« Je ne suis pas surpris de cet incendie à l’immeuble La pyramide. Le 28 janvier 2009, j’avais signifié dans un document aux autorités, que cet immeuble était dégradé et dépassé. J’ai demandé qu’on la réhabilite au risque de connaître un sinistre. Mais les autorités d’alors ne m’ont pas écouté et ont préféré ranger ce document dont j’ai pris soin de garder une copie. Si on m’avait écouté, cet incendie aurait pu être évité. Le 24 juin, lorsque le ministre de tutelle m’a interpellé sur ce sinistre, je lui ai alors présenté le document. En matière de protection civile, il faut être prévoyant », a-t-il conclu.

L’immeuble ”La Pyramide” au Plateau a pris feu le 24 juin 2015.

B.L.

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment