12172017Headline:

Côte d’Ivoire: Après sa défaite aux législatives, voici les raisons du silence de KKB

nvisible depuis sa défaite aux législatives du 18 décembre 2016, Kouadio Konan Bertin dit KKB a totalement disparu de la scène politique. Joint par Imatin.net, un de ses collaborateurs à bien voulu nous donner les raisons d’une telle attitude de celui que l’on connait pourtant pour ses prises de positions osées.

La fronde sociale que traverse le pays depuis le début de l’année a été le chou gras des acteurs politiques pour dénoncer ‘’la mauvaise gestion’’ sinon exiger, par moment, la démission de l’actuel homme fort d’Abidjan, le président Alassane Ouattara. Mais force est de constater que KKB est resté muet, complètement immergé dans l’ombre, comme s’il se cachait. Peut-être n’a-t-il pas encore digéré sa défaite aux législatives de décembre dernier.

Aux dernières nouvelles qui nous sont parvenues, après que le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et le développement (RHDP) lui a retiré son étiquette (ce qui a sûrement joué en sa défaveur), l’ex-député de Port-Bouët s’était offert des vacances hors du pays. Depuis, il est rentré au bercail, comme nous l’a confirmé un de ses collaborateurs qui a requis l’anonymat. Mais, l’ex-président de la Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI) n’a toujours pas fait d’apparition publique. Toujours selon ce proche de KKB, le candidat malheureux aux récentes élections présidentielles a décidé d’être un simple spectateur de la scène politique, pour éviter de se retrouver dans les geôles du gouvernement. « Actuellement, il a perdu son immunité parlementaire. C’est pourquoi, une telle attitude. Il y a des choses qu’il pouvait dire tranquillement avant sans qu’il ne soit inquiété par le pouvoir. Mais aujourd’hui, comme vous le savez, il ne peut plus se le permettre », a-t-il précisé.

Eu égard à ces propos, devons-nous nous inquiéter de la violation de liberté d’expression en Côte d’Ivoire ? En d’autres termes, les Ivoiriens n’ont-ils plus le droit de se prononcer sur les questions d’intérêt général ?

Avec Imatin

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment