07202018Headline:

Côte d’Ivoire: Après sa sortie sur Gbagbo, le Cojep prend une grave decision sur Affi N’Guessan

Côte d’Ivoire: Après sa sortie sur Gbagbo, le Cojep envoie valser Affi N’Guessan et l’invite à créer son propre parti

«Affi jette enfin le masque de la trahison du président Laurent GBAGBO et dévoile sa participation active au complot international de la France et de l’ONU contre la Côte d’Ivoire et contre Laurent GBAGBO.» telle la missive du Cojep envoyée à Pascal Affi N’Guessan après sa sortie sur un média français (Afp, ndlr) où il affirmait que : « l’image de GBAGBO est un handicap pour le FPI ».

Tout en rappelant sa récente «débâcle éléctorale» aux législatives, à travers un communiqué transmis, le mouvement de Charles Blé Goudé invite Affi à laisser le Front populaire ivoirien (FPI) pour créer son propre parti.

«Il est inutile de continuer à prendre en otage les symboles et les armoiries du FPI en complicité avec le régime d’Abidjan, lorsqu’on trouve que l’image de ce son président fondateur est un handicap. Le COJEP vous invite donc, à créer votre propre parti et à laisser le FPI aux prétendus nationalistes débridés» relève t’on.

Enfin, le Cojep lance un appel au président incarcéré à la Haye pour être fort face aux trahisons.

«Au président Laurent GBAGBO, le COJEP demande d’être fort face aux multiples trahisons de ses collaborateurs et face au complot international ourdi par la France et l’ONU. En effet, les panafricanistes, les patriotes et démocrates ivoiriens vous considèrent à juste titre comme le fer de lance de la lutte pour l’émancipation des peuples noirs.»

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment