09262017Headline:

Côte-d’Ivoire /Après son témoignage à la CPI, ce qui s’est passé à Mama avec Sam l’Africain

sam

Après son témoignage à la CPI, Sam l’Africain accueilli en triomphe à Mama

C’est en véritable héros que Sam l’Africain a été accueilli hier dans la région de Gagnoa. Après son témoignage devant la CPI, Sam l’Africain s’est rendu à Mama, village natal de Laurent Gbagbo, dans le cadre d’une tournée d’explication. A son arrivée, le président de la nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP) a été salué par une foule compacte et joyeuse.

Les populations de Mama ont exprimé leur joie de recevoir Sam l’Africain après son témoignage à la CPI.
Heureux de cette marque d’affection du peuple bété, le président de la nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (NACIP) a manifesté sa fierté devant la foule qui brandissait des posters à son effigie et faisait le « v » de la victoire, signe de ralliement du Front populaire ivoirien (FPI).

Pour écouter leur illustre invité, tous les habitants de Mama se sont déportés dans la cour du chef de village.

Prenant la parole, Sam a affirmé que « le président Gbagbo est mon père et Mama, mon village. Je ne suis donc pas ici pour faire de la politique. Mais pour saluer mes parents que vous êtes et vous donner les nouvelles du président Gbagbo. Je ne pouvais pas venir animer un meeting à Gagnoa et ne pas arriver ici. Le président va très bien. C’est vrai qu’il a pris de l’âge, mais il se porte bien. Ainsi que mon frère Blé Goudé. Ils vous saluent tous les deux » a expliqué Sam l’Africain à ses hôtes.

Pour marqué leur satisfaction, les populations de Mama ont invité Sam l’Africain et sa délégation à revenir dimanche pour prendre part à un déjeuner que le village a décidé de lui offrir.
Invitation acceptée par Sam qui a offert la somme de 100.000 F cfa comme sa contribution aux dépenses.

Im

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment