07252017Headline:

Côte d’Ivoire – Après son village Essy Amara annonce encore sa candidature aux populations de l’Indénié (Abengourou)

essy et bedié

Abengourou – L’ancien ministre des Affaires étrangères, Essy Amara, a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre prochain aux populations d’Abengourou, au cours d’une rencontre qui a eu lieu lundi dans établissement hôtelier de la ville.

« Je suis venu vous annoncer officiellement que je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 pour changer la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré devant des représentants de communautés ethniques de la cité royale de la paix et de groupes de soutien à sa candidature.

11745509_878961948846749_5901114713064599788_n

M. Essy qui était entouré de quelques personnalités de son équipe de campagne dont l’ex-maire d’Abengourou, Nicolas Kouassi Akon-Yao, a donné les raisons qui fondent sa candidature.
Selon lui, il s’agit de rectifier les erreurs du passé qui ont créé la fracture sociale en Côte d’Ivoire et de redynamiser l’économie du pays pour résorber le chômage des jeunes.

« La fracture sociale en Côte d’Ivoire est énorme. Nous devons agir pour rectifier le tir et réconcilier les ivoiriens profondément divisés », a soutenu l’ancien président de la Commission de l’Union africaine, plaidant pour un large consensus des populations d’Abengourou autour de sa candidature, afin de remporter la bataille électorale et contribuer à solidifier la nation ivoirienne.

En marge de cette rencontre, Essy Amara a rendu visite au roi de l’Indénié, Nanan Boa Kouassi III, à qui il a rendu hommage pour tout ce qu’il fait pour maintenir un climat de paix à Abengourou.
(AIP)

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment