02172019Headline:

Côte d’Ivoire: Arrestation avortée d’ Henri Konan Bédié à Daoukro ?

Henri Konan Bédié a échappé de justesse à une arrestation programmée à son domicile de Daoukro, apprend-on de Jeune Afrique, l’hebdomadaire panafricain. C’est le moins que l’on puisse dire eu égard aux deux actions commandées dirigées contre le président du PDCI.

Henri Konan Bédié dans le viseur du pouvoir ?

Non seulement Henri Konan Bédié refuse d’adhérer au RHDP unifié, mieux, il s’est positionné dans une posture d’opposant systématique à la majorité présidentielle. Le 26 janvier dernier, alors que cette nouvelle formation politique présidée par Alassane Ouattara tenait son Congrès constitutif à Abidjan, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) présidait une cérémonie de la jeunesse de son parti à Daoukro.

À cette occasion, le « Sphinx de Daoukro » a tenu des propos on ne peut plus virulents contre les autorités ivoiriennes. L’ancien président ivoirien a tout d’abord qualifié les fondateurs du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) « de fils adultérins » du père fondateur Félix Houphouët-Boigny, avant de traiter leur formation de « Rassemblement des détourneurs de derniers publics »…

Lire la suite de cet article sur: afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment