10212017Headline:

Côte d’Ivoire /Arrestations des jeunes (CNJC) à Abidjan: Attention!Voici ceux qui organisent le guet-apens

bagarre de policier

Arrestations des jeunes (CNJC) à Abidjan: Voici les taupes qui organisent le guet-apens

Selon les informations qui nous sont parvenu ce jour même, l’arrestation des militants de l’oppositions organisés au sein de la Coalition nationale de la Jeunesse pour le Changement (CNJC) s’organise avec l’aide d’indicateurs récrutés et payés par Hamed Bakayoko. Nous nous attardons ici sur le cas de Setin Frederick qui fut à la base de l’arrestion de Balou Sosthène intervenue le mercredi 16 septembre 2015, aux environs de 21h. Les circonstances de son arrestation que nous vous présentons ci-dessous vous donneront une idée sur l’activité des ces personnes.

Balou Sosthène, militants FPI, membre influent de la Coalition nationale de la Jeunesse pour le Changement (CNJC), a été cueilli par des policiers armés mais en civil, le mercredi 16 septembre 2015, aux environs de 21h, dans un maquis à la Riviera 2. Il a été conduit et enfermé au trou de la Préfecture de police d’Abidjan-Plateau.

Blé Sepé Arrestations des jeunes opposants à Abidjan: Voici les taupes qui organisent le guet apens

Selon ses camarades de la CNJC, Balou s’était rendu à une invitation du nommé Setin Frederick, lui-même « militant de la CNJC » arrêté le 10 septembre 2015 en compagnie de 22 autres jeunes opposants, mais libéré à la Préfecture de police pour, a-t-on cru, « raison de maladie ». Sur les lieux du rendez-vous à la Riviera 2, Balou Sosthème est pris en chasse par des policiers armés. Il prend ses jambes à son coup. Les flics battus à la course crient ‘’au voleur !’’. Balou est stoppé net par la foule. Il décline sa qualité de militant de l’opposition traqué, en vain. Il est livré par la foule aux flics. Depuis son trou de la Préfecture de police, Balou revoit le film de son enlèvement et s’aperçoit, trop tard, qu’il a été attiré dans un guet-apens par Setin Frederick. Il aurait pu être lynché par la foule ou tué par les policiers !

JOEL POTE Arrestations des jeunes opposants à Abidjan: Voici les taupes qui organisent le guet apens

A Abidjan, ces informations ont fait le tour des milieux CNJC. Par recoupements, les jeunes de la Coalitions nationale pour le Changement ont compris que plusieurs enlèvements en leur sein ont été réalisés selon le même mode opératoire. Ils ont clairement identifié les organisateurs du guet-apens : Outre Setin Frederick, sont nommément cités les sieurs Poté Joël, Blé Sépé Marc, Dembélé Mamadou et Zadi Djédjé. Tous émargeraient dans la caisse de Hamed Bakayoko au ministère de l’Intérieur. Leur procédé serait le même : ils appellent les victimes ciblées au téléphone, leur font croire qu’ils détiennent d’importantes informations à leur donner, ou alors que « le pouvoir » les mandate pour « des négociations ». Naïvement, les appâtés se rendent aux différents rendez-vous et se font cueillir par les policiers armés.

ZADI DJEDJE Arrestations des jeunes opposants à Abidjan: Voici les taupes qui organisent le guet apens

Depuis l’arrestation de Balou Sosthène, les jeux sont clarifiés et l’alerte a été sonnée au sein des dirigeants de la CNJC. Attention aux taupes !

Eburnienews (avec TB)

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment