10212017Headline:

Côte d’Ivoire: Assoa Adou, directeur de campagne de Laurent Gbagbo présenté à un juge

Côte d'Ivoire: le directeur de campagne de Laurent Gbagbo présenté à un juge

Arrêté mercredi et détenu à la Direction de la surveillance du territoire (DST), Assoa Adou , Directeur de campagne de Laurent Gbagbo pour la présidence du Front populaire ivoirien (FPI) a été présenté, vendredi, à un juge.

Selon l’ancien ministre Alphonse Douaty qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, “Assoa Adou a été présenté aujourd’hui (vendredi) au Parquet du tribunal d’Abidjan”.

M. Adou a été enlevé mercredi soir à son domicile par une unité de la police nationale ivoirienne. Dans une vidéo présentée à la presse au ministère de l’intérieur et la sécurité peu avant son arrestation, il a été cité par des assaillants arrêtés dans le Sud-Ouest du pays.

Le ministre Assoa Adou était rentré du Ghana début novembre où il était en exil depuis avril 2011 après la chute de Laurent Gbagbo qui l’a nommé comme son directeur national de campagne pour la présidence du FPI.

Le 29 décembre, la justice ivoirienne saisie par le président Pascal Affi N’guessan a ”ordonné le retrait de la candidature de Laurent Gbagbo” validée par le comité de contrôle du FPI, pour défaut de ” demande manuscrite de sa candidature”, a justifié le Tribunal de première instance d’Abidjan.
LS/APA

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment