05242017Headline:

Côte-d’Ivoire attaque de Bassam –Ouattara‬ offre 2 millions de Fcfa (soit 3000 euros) à chaque famille de soldats tués.

ouatara1

Ouattara‬ offre 2 millions de Fcfa (soit 3000 euros) à chaque famille de soldats tués.
Mon commentaire: Si les vivants ont peu d’égards à leurs yeux, ce ne sont pas les morts qui auront plus de considération. [Franck Toti]

Les trois soldats tués décorés à titre posthume

Les trois membres des forces spéciales ivoiriennes tués lors de l’attaque de Grand-Bassam (43 km d’Abidjan) ont été décorés vendredi à titre posthume, lors d’une cérémonie d’hommage national en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, à l’Etat-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, armée).

Le Sergent Gervais N’Guessan Kouadio (40 ans), les soldats de première Classe Moussa Ouattara (29 ans) et Hamed Diomandé (26 ans), ont été élevés au rang de « Chevalier de l’Ordre national » à titre posthume, par le ministre en charge de la Défense, Alain Donwahi.

Pendant l’oraison funèbre, le commandant des Forces spéciales, le Général de brigade Lassina Doumbia, a salué le courage de ces « héros » qui « ont sacrifié leurs vies pour neutraliser les terroristes ».

« Vous avez accompli votre mission. Vos enfant sont fiers de vous et nous ne les abandonnerons pas », a assuré le Général Doumbia tout en remerciant les défunts soldats pour avoir « permis cette libération ».

Le 13 mars, des terroristes ont ouvert le feu sur des plages dans la cité balnéaire de Grand-Bassam, tuant 19 personnes dont trois membres des Forces spéciales et blessant 33 autres.

MYA

Alerte info/

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment