05252017Headline:

Côte d’Ivoire: Attaque terroriste de Bassam,des personnes sous surveillance américaine/ les raisons

Attaque a Bassam5

au moins trente individus dont des ivoiriens seraient sous surveillance accrue sur le territoire pour des raisons de lutte contre le terrorisme, apprend dimanche KOACI. d’une source sécuritaire américaine.

Selon nos informations, de nouveaux équipements de surveillance, dont nous ignorons les détails, ont été acheminés la semaine dernière en Côte d’Ivoire pour renforcer le dispositif déjà sur place.

Nous apprenons que la majorité des surveillés classés “potentiellement dangereux” est localisée entre Abidjan et le nord du pays, sans là encore recevoir plus de détails et ce malgré notre insistance.

Par ailleurs les servicesaméricains  surveilleraient de près une liste d’endroits “sensibles” du pays dont la Sir, nous confiera t’on.

Tout laisse à penser que lesaméricains  auraient procédé à des arrestations depuis l’attaque d’Aqmi àgrand Bassam le 13 mars dernier.

Deux suspects, qui pourraient par ailleurs avoir des liens avec les attentats de Ouagadougou et Bamako, ont été arrétés samedi dans deux villes du centre nord Mali. Tout indique là encore que les USA auraient été au centre de l’opération.

Depuis la fin de la crise post-electorale, la présence américaine n’a fait que se renforcer en Côte d’Ivoire. Les américains  sont désormais plus nombreux à atterrir à Abidjan que les français.

Amy Touré, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment