04242017Headline:

Côte d’Ivoire: Attentat de Bassam, Gbagbo apporte sa compassion aux victimes/son message pour l’Afrique

cpi gbagbo

Côte d’Ivoire: Attentat de Bassam, Gbagbo apporte sa compassion aux victimes et invite le continent à une réflexion sur le phénomèn

L’ancien chef d’Etat ivoirien, LaurentGbagbo  bien que loin de son pays, n’a pas voulu rester en marge des réactions qui surviennent depuis dimanche, après l’attaque terroriste de Grand-Bassam qui a fait plus d’une vingtaine de morts.

Via son porte-parole Justin Katinan Koné, l’actuel détenu à la Haye condamne la barbarie des Djihadistes et apporte sa compassion aux victimes.

« Avant tout propos, je condamne avec la dernière énergie ces assassinats ignobles perpétrés sur des personnes innocentes qui s’étaient retrouvées à cet endroit paisible par amour pour la vie. Je m’incline devant la dépouille de chacune des personnes tuées et je salue leur mémoire. Que Dieu accorde le repos à leur âme », a-t-il indiqué dans une note dont copie est parvenue à KOACI.

LaurentGbagbo  invite le continent à élaborer une ‘ ‘stratégie commune’’ qui portera une approche collective dans la résolution de la crise terroriste.

Selon lui, L’élaboration de cette stratégie doit mobiliser toutes les compétences africaines : politiques, universitaires, chercheurs, société civile, militaires, avant de lancer un appel à l’Union Africaine.

« J’en appelle à l’Union Africaine pour qu’elle diligente, le plus rapidement possible, par la mobilisation de toutes les compétences africaines, une réflexion profonde sur la question du terrorisme en rapport avec les contingences à la fois politiques, économiques et sociales de l’Afrique. Tout en réitérant ma compassion à tout le peuple ivoirien, je souhaite à chacune et à chacun de vous un grand courage. C’est dans l’union que nous surmonterons cette autre épreuve », a-t-ilconclu .

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment