07222017Headline:

Côte-d’Ivoire – Attention usagers : Un “piège mortel” constaté sur le Pont De Gaule !

A l'attention des usagers de la route: Un

A l’attention des usagers de la route: Un “piège mortel” constaté sur le Pont De Gaule !

Un constat déplorable est manifeste sur le Pont de Gaulle d’Abidjan. Dans le cadre des travaux de réaménagement du pont de Gaulle reliant la commune du Plateau à celle de Treichville, une situation a attiré notre attention.

En effet, un large trou laissé par les ouvriers effectuant les travaux sur le Pont fait plusieurs victimes parmi les automobilistes. Ce mercredi 17 juin, un autre automobiliste en a fait les frais.

Le trou en question est placé à la sortie des déviations aménagées par les ouvriers eux-mêmes.

Ce constat nous laisse sans réponse. Pour des travaux de si grande envergure dont la durée est estimé à plus de 4 mois, pourquoi laisser un si gros trou alors qu’on peut mettre du bitume pour faciliter la circulation ?  Allons-nous attendre la fin des travaux de réaménagement pour fermer se trou ?

Sur place, le constat est affligeant. Les véhicules font toute une gymnastique pour éviter ce gros trou, créant des embouteillages montres.

Quand on sait que les risques d’accidents augmentent en saison pluvieuse, on se demande alors pourquoi une telle situation est ignorée sans que les responsables du chantier ne puissent résoudre ce problème.

Il faut noter que le ministère des Infrastructures économiques avait publié un communiqué, au début du mois de juin, dont copie avait été adressée à Imatin.net.

Dans ce communiqué, le ministère a présenté des excuses pour la  réduction du nombre de voies circulables et un ralentissement du trafic  que les déviations pourraient causer.

Par conséquent, le ministère avait appelé à “la compréhension de tous et au respect strict de la signalisation et des autres mesures de sécurité en vigueur” afin de favoriser “le bon déroulement des travaux tout en s’excusant auprès des usagers pour les éventuels désagréments causés par ces dispositions transitoires”

Cependant, l’on a constaté que malgré les travaux de réhabilitation du pont De Gaulle, il ne désemplie jamais.

Vivement que les autorités compétentes résolvent ce problème qui entache la fluidité routière sur l’axe Plateau-Treichville.

A.N

SourceIM

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment