05252018Headline:

Côte-d’Ivoire: Bagarre de la FESCI à l’Université de Cocody

Ouattara Roxane

Aux environs de 11 heures, mardi 15 mai 2018, une bagarre a eu lieu au sein de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Les images ont alors envahi les réseaux sociaux.

Joint au téléphone, Assi Fulgence Assi secrétaire général de la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire(FESCI), a expliqué que tout serait parti d’une bagarre sur un problème de place entre deux étudiants dans un bus à destination du campus de Cocody. « Les deux étudiants, arrivés sur le campus universitaire ont raconté chacun leur version des faits dans leurs différents départements, à savoir le département d’histoire et celui de Sciences économiques et de gestion. Chacun des départements ayant pris fait et cause pour son condisciple, il s’en est suivi une bagarre généralisée » a-t-il dit.
Pour Assi Fulgence Assi, cette manière de se faire justice ne doit plus arriver sur le campus : « La FESCI condamne avec la dernière énergie cette manière de manifester au sein des campus de Côte d’Ivoire. Nous sommes activement à la recherche de tous ceux qui sont concernés de près, ou de loin dans cette affaire pour qu’ils répondent de leurs actes ».

 

connectionivoirienne.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment