07282017Headline:

Côte d’ivoire – Banny, Essy et Koulibaly invités mais absents à l’Investiture de Ouattara

banny et essy

Bien qu’invités, les trois grands absents à la récente présidentielle organisée et « remportée » par Ouattara, se sont tous absentés à la cérémonie d’investiture organisée presque dans la précipitation ce mardi au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau.

Essybanny

Pour la cérémonie de prestation de serment de M. Alassane Ouattara déclaré vainqueur à l’issue du scrutin présidentiel du 25 octobre 2015, plusieurs dont tous les neuf ex-concurrents de l’ancien candidat du RHDP.

Aussi, l’événement dans cette événement national sera, à n’en point douter, la présence ou non de tous les anciens adversaires à la présidentielle d’octobre 2015. De sources proches du Protocole d’Etat, tous les ex-candidats adversaires du Président réélu ont été conviés dans un esprit républicain à cette importante cérémonie. Si de toute évidence, les candidats Affi N’guessan, Lagou Henriette, Konan K. Bertin, Gnangbo Kacou, Kangoua Claire et Konan Siméon sont assurés d’être de la partie, il n’est pas certain que Amara Essy, Koulibaly Mamadou et Charles Konan Banny en fassent de même en raison des positions que ces trois personnalités ont déjà défendues avant de se retirer du processus électoral. Mais sait-on jamais, l’intérêt supérieur de la nation, les valeurs de paix et de conciliation aidant, toutes ces personnalités politiques pourraient bien donner une belle leçon Républicaine aux Ivoiriens qui attendent de leur classe politique des signes de dépassement .

connection

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment