09232018Headline:

Côte d’Ivoire, Bassam: Le cyclisme pour célébrer les deux ans d’anniversaire de l’attaque de Bassam

13 mars 2016-13 mars 2018, voici bientôt deux ans que des terroristes ont perpétré un attentat dans la ville balnéaire de Grand Bassam.

L’attaque revendiquée par Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait a fait officiellement 19 morts, dont trois soldats des forces spéciales ivoirienne.

Le présumé principal cerveaux de l’attentat, identifié comme Kounta Dallah, de nationalité malienne, est toujours recherché.
Pour commémorer le deuxième anniversaire de ce triste événement, l’ L’Ambassade des Etats-Unis organise, en collaboration avec le Ministère chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, une course à vélo dénommée « Pédalons Pour la Paix ! » le dimanche prochain, a-t-on appris mardi d’une note de la représentation diplomatique américaine à Abidjan.

« Pédalons Pour la Paix ! » a pour objectif de rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste de 2016 à Grand-Bassam. Cette course à vélo  vélo partira de Port-Bouët (Station Total en face de la Bâche Bleue) et se terminera à l’hôtel Etoile du Sud à Grand-Bassam.

Elle sera suivie des discours du Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Sidi Tiémoko Touré, du Maire de Grand-Bassam, M. Georges Philippe Ezaley et du Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis, Mme Katherine Brucker. Un dépôt de gerbe sera également organisé en l’honneur aux victimes de l’attentat terroriste de mars 2016 à Grand-Bassam.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment