01172017Headline:

Côte-d’Ivoire Bassam: Le Monde.fr contredit le gouvernement ivoirien, 4 Français parmi les morts

Attaque Djihadiste-gestion6

Côte-d’Ivoire Bassam: La France contredit le gouvernement ivoirien, 4 Français parmi les morts

Ce site annonçait hier la mort de quatre Français…le gouvernement ivoirien allait affirmer le contraire quelques heures plus tard. Le gouvernement français le contredit 24 heures après le drame. Connectionivoirienne.net maintient son bilan de plus de 30 morts dans l’attentat du dimanche 13 mars 2016 à Grand-Bassam.

Attentat de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire : quatre Français parmi les morts

Le Monde.fr

Le président de la République François Hollande a annoncé lundi 14 mars que quatre Français sont morts dans l’attaque de la station balnéaire de Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. Un bilan précédent mentionnait un Français tué parmi quatorze civils abattus. On ignore toutefois si le bilan global de l’attaque est lui aussi revu à la hausse.

Ce nouveau bilan a été annoncé sur le site de l’Elysée, qui précise que M. Hollande s’est entretenu lundi avec Alassane Ouattara, son homologue ivoirien.

Dimanche 13 mars, un groupe terroriste armé de kalachnikovs a pris d’assaut la plage de Grand-Bassam, à 40 kilomètres d’Abidjan. L’attaque terroriste a été revendiquée par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Trois terroristes, et non six comme annoncé dans un premier temps, ont été tués.

Grand-Bassam, haut lieu du tourisme en Côte d’Ivoire, est un lieu de villégiature prisé de la communauté expatriée tout comme des Abidjanais. La Côte d’Ivoire se préparait à une attaque, après les attentats contre de grands hôtels de Bamako et de Ouagadougou en 2015.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/14/attentat-de-grand-bassam-en-cote-d-ivoire-quatre-francais-parmi-les-morts_4882662_3212.html#53yEETCbAswpG3FI.99

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment