07262017Headline:

Côte d’Ivoire baux impayés – Trois policiers contestataires « portés disparus »;Leurs noms

garde frci

archive

Trois policiers portés disparus depuis ce vendredi à Abidjan, rapporte le site koaci citant une source sécuritaire. Les policiers disparus seraient les Sergents Yao Kouassi, Toti Balié Sosthène et Cryspus Kevin zokou respectivement de la BAE, BSP et PPA.

Les trois agents seraient « les instigateurs d’un rassemblement qui était prévu ce jour à la préfecture de police au Plateau, pour réclamer le paiement de leurs baux après, qu’ils soient menacés d’expulsions par les propriétaires des maisons qu’ils occupent. »

Selon koaci, «le commissaire Diby du service des baux à la Direction Générale de la Police Nationale, refuserait sur instruction de son patron de signer les attestations de bail que prospéraient une société immobilière à chaque policier. »

« L’article 129 du décret n°2001-783 du 14 décembre 2001, fixant les modalités d’application de la loi 2001-479 du 09 Août 2001, portant statut du personnel de la police nationale stipule que, les agents bénéficient de la prestation gratuite du logement. Les propriétaires réclament plusieurs milliards de FCFA d’arriérés de baux impayés à l’Etat ivoirien. »

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment