10192017Headline:

Côte d’Ivoire: “Bédié en phase avec Ouattara pour adosser la Nouvelle Constitution”

bedie adot

Côte d’Ivoire: Bédié en phase avec Ouattara pour adosser la Nouvelle Constitution à l’Accord de Linas-Marcoussis

Les Secrétaires généraux des partis membres du Rhdp étaient ce mardi 16 août à Daoukro, pour rencontrer le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié.  Ils ont échangé avec leur hôte sur la question de la nouvelle constitution. A ce sujet, le président Bédié a affirmé qu’il est en phase avec son jeune frère, SEM Alassane Ouattara.  Pour Amadou Soumahoro,  secrétaire général par intérim du Rdr et président du directoire du Rhdp, le président Bédié leur a donné d’importants conseils. Il leur a surtout dit de cultiver l’union, l’unité entre les cadres, les enfants et les militants du Rhdp. En ce qui concerne la nouvelle constitution, selon Amadou Soumahoro, Bédié a été très clair : «Bédié nous a chargé d’informer l’opinion nationale et internationale, que le travail qui est en train d’être fait est la révision de l’ancienne constitution, pour aboutir à une nouvelle constitution.

Et qu’il est en phase avec Ouattara après son discours à la nation du 7 aout dernier», a-t-il déclaré à sa sortie d’audience avec ses pairs secrétaires généraux de partis membres du Rhdp.  Puis, de lancer un appel au nom du président Bédié à tous les cadres du Rhdp de faire en sorte de parler d’une même voix, d’un même langage à propos de cette nouvelle constitution, qui est en train d’être élaboré. Et de préciser que cette constitution selon Bédié s’adossera sur les accords de Linas Marcoussis. En ce qui concerne la vice-présidence, le sénat, et le maintien de la Primature, Bédié a indiqué une fois de plus qu’il est en phase avec Ouattara. Et que les deux sont d’accord sur ces questions. Aussi, pour Amadou Soumahoro, Bédié a demandé aux cadres de ne pas prêter d’intention et à lui et au président Ouattara. Car, ce travail se fait sans arrière pensée pour le bien  de la nation, de la république, afin que tous les Ivoiriens soient rassemblés, union, et fraternisent autour de cette nouvelle constitution. Cela pour que le pays soit dans  la paix.

Dans ce sens, Amadou Soumahoro a prévu une rencontre à la maison du Pdci Rda de Cocody avec tous les membres du directoire pour faire porter les messages à tous les militants. Des missions, dans tous le pays, seront menées dans les jours à venir.

Avec Sercom du Président Bédié

.africanewsquick.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment