07212024Headline:

Côte d’Ivoire : Bédié et Tanoh se sont concertés

Marcel Amon Tanoh, ex fidèle du Président ivoirien Alassane Ouattara durant une trentaine d’années, prouve une fois de plus qu’il a véritablement tourné la page des bonnes années de grâce au service de ce dernier. L’homme de 68 ans rêve désormais d’une victoire écrasante aux élections du 31 octobre 2020 face au parti au pouvoir. Ce mercredi 26 août 2020, le candidat déclaré à la présidentielle a eu un tête-à-tête avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) , Henri Konan Bédié pour parler des questions brûlantes de l’actualité ivoirienne.

A deux mois des élections Présidentielles en Côte d’Ivoire, Marcel Amon Tanoh tien une importante réunion avec l’ex -président ivoirien, Henri Konan Bédié. La rencontre a porté sur la question de la réconciliation nationale et d’autres sujet de l’actualité socio-politique du Pays.

«  Je suis venu saluer le président BÉDIÉ que je n’ai pas vu depuis de longs mois. Et j’ai échangé avec le Président sur la situation sociopolitique de notre pays, qui est préoccupante. Et notamment sur les problèmes des libertés.
Nous avons échangé, nous avons accordé nos points de vue

Le Président BÉDIÉ m’a réitéré sa volonté de parvenir à un règlement du dossier des problèmes qui se posent, il a dit toute sa disponibilité à faire en sorte que les IVOIRIENS qui sont très jaloux de la paix et de la stabilité retrouvées, ne la perde pas. Il m’a dit je suis disponible, je veux te réitérer cette disponibilité pour que le moment venu, nous fassions tout, les uns et les autres, hommes politiques que nous sommes, pour que les conditions d’un dialogue inclusif soient réunies pour sauver notre pays.», a affirmé l’ex bras droit du président Alassane Ouattara à l’issue de la rencontre

Sapel MONE

What Next?

Recent Articles