07192024Headline:

Côte d’Ivoire: Bédié perd encore un membre du PDCI-RDA

Parfois l’on se demande quel est le vrai but de la vie :

Sommes nés pour mourir ?

Sommes nés pour souffrir ?

Quelle question poserais je encore ?

Chers passionnés de lecture, souvent tellement les choses nous dépassent dans le mauvais sens qu’on regrette même d’être nés. Dans ce monde, les hommes naissent, grandissent, se marient et meurent, c’est cela la vraie et simple définition de la vie.

C’est tout !

Oui, mais ce que je déplore dans ce schéma c’est la mort.

Pourquoi devons nous mourir au même titre que les animaux sauvages ?

Oui, je suis indigné et attristé car les malheurs s’enchaînent sur le plus vieux parti démocratique de Côte d’ivoire du rassemblement des africains ( PDCI-RDA).

Vraiment cette année qui peine à s’achever comme je l’ai dit dans mon précédent article, refuse de montrer la blancheur de ses dents à bedie( appelé le sphinx de Daoukro ) et ses militants ou collaborateurs.

Pour m’empêcher d’être long comme le trajet de Korhogo -Abidjan ou de Man -Abidjan, je vais rapidement vous révéler le nom de celui qui a trahi sans remords le monde des vivants pour rejoindre à jamais nos ancêtres qui ont souffert de l’esclavage.

Chers lecteurs , le Pdci est inconsolable car il vient de perdre un grand qui faisait un travail excellent dans sa région ( bingerville) et il a d’ailleurs été candidat aux municipales de 2018 sous la banière de son parti natal.

Il s’agit notamment de monsieur Akosso benjamin, un grand militant très actif dans son parti.
Eeh Dieu, nous savons que la mort est inévitable et impitoyable ,mais pourquoi prendre ceux qui sont capables de faire quelque chose dans les moments difficiles.

Car ce n’est pas un secret de polichinelle le pdci traverse actuellement une période difficile du fait de ses militants emprisonnés, tués, exilés et bien d’autres choses.

Alors ici ce que je veux, c’est de faire preuve d’humanisme en taisant les émotions politiques pour l’accompagner dans sa dernière demeure en laissant juste un petit mot de compassion pour sa famille tant biologique que politique en commentaire.

Abonnez vous sur cette page pour ne rien rater de l’actualité car l’information c’est le pouvoir qui place l’homme au sommet de la pyramide.

operanews

What Next?

Recent Articles