07252024Headline:

Côte d’Ivoire: Bedié promet un gouvernement large

Candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a annoncé ce samedi, la formation d’un gouvernement de large ouverture, fédérant toutes les formations politiques du pays.
« Bâtir une côte d’ivoire réconciliée, unie et prospère », tel est l’objectif phare que le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-rda), Henri Konan Bédié, s’est fixé dans son projet de société. Ce samedi, il a annoncé qu’il va former, une fois au pouvoir, « un gouvernement de large ouverture, fédérant toutes les formations politiques » de la Côte d’Ivoire.

Il promet acté « le retour de tous les exilés et la libération de tous les prisonniers politiques de la crise post-électorale de la Côte d’Ivoire jusqu’à nos jours ». Dans son gouvernement dite de large ouverture et qui prendrait en compte toutes les entités politiques du pays, « l’état de droit » régnerait en maître. « Aucun développement n’est possible sans le préalable de la paix », a-t-il fait savoir.

L’autre point abordé par l’ancien président ivoirien (1993 à 1999), Henri Konan Bédié, est la séparation des pouvoirs. « Il y aura la séparation du pouvoir entre l’exécutif ; législatif et judiciaire », a-t-il assuré, annonçant une protection sûre, pour garantir la sécurité des magistrats.

Melv Sage

What Next?

Recent Articles