05242017Headline:

Côte d’Ivoire /Bédié rencontre Ouattara demain au Palais présidentiel/les raisons

 

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) et président du présidium du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) Henri Konan Bédié sera reçu en audience au palais présidentiel ce mercredi 22 février dans l’ après-midi par le Président de la République Alassane Ouattara selon une note de la Présidence ivoirienne , qui ne précise pas l’objet de la rencontre.

 Selon des sources non officielles , il s’agira pour Henri Konan Bédié d’apporter son soutien à Alassane Ouattara suite aux différents  mouvements d’humeurs des militaires que la Côte d’Ivoire a connus depuis le 5 janvier 2017.
La question de l’avenir du Rhdp devra être également abordée.

Ce sera la deuxième fois que les échanges entre Ouattara et son ainé ont lieu au Palais présidentiel et non à la résidence du président du Pdci à Cocody ou à Daoukro comme d’habitude , notamment lors de la dernière rencontre entre les deux à la veille de la désignation du vice-président et du nouveau premier ministre.

La première rencontre entre les deux hommes au Palais présidentiel s’était tenue il y’a près d’un an : le 18 mars 2016 suite à  l’attaque terroriste de Grand-Bassam .

T.A.B

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment