12132017Headline:

Côte d’Ivoire : Bédié s’accroche toujours au RHDP/ Ci dessous un communiqué transmis par le Pdci-Rda

 

Ci dessous un communiqué transmis par le Pdci-Rda à l’issue d’une rencontre à Daoukro entre le Président Henri Konan, et les hauts cadres et ministres du parti conduits par le vice-président Daniel Kablan Duncan. Au bas du communiqué signé par Kobenan Adjoumani, l’on a lu la mention  » porte-parole en chef »malgré les dernières précisons du Secrétaire exécutif, Guikahué, indiquant que les trois porte-parole du Pdci, ont le même rang et la même préséance. Affaire à suivre ….

» Le dimanche 03 septembre 2017 à la demande du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan, Coordonnateur des activités des vice-présidents, le Président Henri Konan Bédié, Président du présidium du RHDP a eu une séance de travail avec les ministres du PDCI-RDA, membres du Gouvernement.

Au cours de cette rencontre, le Président Henri Konan Bédié était assisté du Vice- président Daniel Kablan Duncan, coordonnateur des activités des vice-présidents du parti et du SE en Chef par intérim M. SERI BI N’Guessan Privat.

Cette rencontre qui s’est déroulée de 11h30 à 12h30 avait pour objet :

1. de remercier le président Bédié pour la nomination des ministres issus du PDCI-RDA au sein du Secrétariat Exécutif de notre parti. Relativement à ce point, le Vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a rendu un hommage appuyé au Président Henri Konan Bédié pour sa constance dans la quête de la stabilité, de la paix, de la sécurité et du développement durable de notre pays.

2. de recueillir les instructions du Président du parti quant à la mission assignée aux membres cooptés au sein du Secrétariat Exécutif dans le cadre durenforcement de la cohésion au sein du PDCI-RDA et du RHDP.

Dans son intervention, le Président Henri Konan Bédié a insisté sur le rôle des ministres au sein du secrétariat exécutif qui devrait participer au renforcement et à la dynamisation du PDCI.

En outre, pour le président Henri Konan Bédié la participation des Ministres au Secrétariat Exécutif est une allégeance confirmée au PDCI-RDA.

Cette allégeance doit être un moyen pour renforcer les objectifs majeurs du PDCI-RDA qui sont : la stabilité, la paix, le développement durable et la sécurité pour tous, sans oublier la cohésion au sein du PDCI-RDA et au sein du RHDP.

A cet effet, le président Henri Konan Bédié a souhaité que la célébration du 3è anniversaire de l’appel de Daoukro soit l’occasion de réaffirmer le renforcement et l’unité du RHDP.

Pour le président Henri Konan Bédié, dans une famille, plus chacun des membres est fort, mieux cela vaut pour l’ensemble.

Quelles que soient les inévitables difficultés de parcours, nous ne devons pas perdre de vue que nous devrons œuvrer ensemble pour le bien-être de nos populations.

Pour terminer, le président du parti a salué la participation effective des autres membres du RHDP aux festivités du 3è anniversaire de l’appel de Daoukroparrainé par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko,patronné par le Vice-Président Daniel Kablan Duncan et sous le haut Patronage du Président HENRI KONAN BEDIE.

A l’issue des échanges fructueux, le président Henri Konan Bédié a donné la parole au secrétaire exécutif par intérim.
Ce dernier a souhaité la bienvenue aux membres du gouvernement au sein du secrétariat exécutif tout en se félicitant l’apport en ressources humaines de qualité.

Fait à Daoukro le 03 septembre 2017
Le Porte-parole en chef du PDCI-RDA,
M. KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI «

lintelligentdabidjan.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment