05282020Headline:

Côte d’Ivoire: Bédié va-t-il imposer Tidjane Thiam comme candidat du PDCI à la présidentielle du 31 octobre Ivoirienne 2020 ?

Henri Konan Bédié va-t-il imposer Tidjane Thiam comme candidat du PDCI à la présidentielle du 31 octobre Ivoirienne 2020 ?

Bédié commettra ainsi sa dernière grave erreur politique s’il impose Tidjane Thiam au PDCI comme il avait imposé Ouattara comme candidat unique.

Le fait même que Thiam, franco-ivoirien semble s’intéresser à la présidentielle de 2020 démontre que le monsieur n’a aucun respect pour notre loi fondamentale. La constitution est claire sur le sort des binationaux. On me dit qu’il va renoncer à la nationalité française. C’est pathétique de croire qu’être un ancien dirigeant d’une banque occidentale suffit pour être un président en Afrique.

Il y a un deuxième argument farfelu que tiennent certains de ses suiveurs :Tidjane Thiam est le petit-fils de Boigny. Ha, sachez que la Côte d’Ivoire n’est pas le royaume de Boigny, où son petit-fils va fuir le pays pendant la guerre et revenir de façon abracadabrante pour prendre le trône. Cet argument ne tient donc pas.

BÉDIÉ COMMETTRA AINSI SA DERNIÈRE GRAVE ERREUR POLITIQUE S’IL IMPOSE TIDJANE THIAM AU PDCI COMME IL AVAIT IMPOSÉ OUATTARA COMME CANDIDAT UNIQUE.

Tidjane Thiam candidat du PDCI, s’il passe au second tour, il n’aura pas le soutien de la gauche ivoirienne que nous sommes. Les Ivoiriens sont fatigués de ces personnes brandies par les multinationales comme de super Héros. Nous avons en Côte d’Ivoire des personnes qui sont capables d’apporter aux Ivoiriens la paix, le développement, etc.

Nul besoin de brandir une fonction dans une société occidentale. Tu ne peux pas passer plus de 20 ans à l’étranger, avoir pris la nationalité française et venir à quelques mois des élections nous faire croire que tu veux changer de nationalité pour être candidat. Qui lui a dit qu’il est indispensable?

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Recent Articles