06202024Headline:

Côte d’Ivoire : Beugré Mambé et le gouvernement réconfortent la famille de Bédié

Robert Beugré Mambé, Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, a conduit une délégation du gouvernement au domicile de feu Henri Konan Bédié, le dimanche 19 mai 2024.
C’est au nom du président de la République Alassane Ouattara que Robert Beugré Mambé et ses ministre se sont rendus auprès des proches de feu Henri Konan Bédié le dimanche 19 mai 2024. Le Premier ministre ivoirien a donc présenté les condoléances à la famille de l’ancien président du PDCI-RDA.

« Nous nous inclinons devant la mémoire de l’illustre disparu. Il a joué un rôle majeur dans le développement de la Côte d’Ivoire. Il était l’aîné de son jeune frère, le Président de la République Alassane Ouattara et nous savons le poids qui était le sien dans la stabilisation et dans l’évolution de ce pays. Yako à nous tous ! Yako à la famille éplorée et aux familles alliées ! », a dit Robert Beugré Mambé.

Par ailleurs, le chef du gouvernement ivoirien a reconnu que l’illustre défunt a joué un rôle majeur dans le développement de la Côte d’Ivoire. Il représentait un poids énorme dans la stabilisation et l’évolution de ce pays, a-t-il ajouté.

Henri Konan Bédié a dirigé la Côte d’Ivoire du 7 décembre 1993 au 24 décembre 1999. Il a succédé à Félix Houphouët-Boigny à la tête du pays. « N’zuéba », comme le surnommaient ses partisans, est décédé le 1er août 2023 à l’âge de 89 ans. Ses obsèques sont prévues du 20 mai au 2 juin 2024.

What Next?

Related Articles