02022023Headline:

Côte d’Ivoire: Birahima Ouattara rejoins les 49 soldats à Assinie, les raisons

Peut être une image de 3 personnes et personnes deboutAprès six mois de détention, 46 militaires ivoiriens arrêtés à Bamako en juillet dernier sont rentrés samedi 7 janvier, à Abidjan au lendemain de leur grâce par le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta. Une fin de crise au terme de longues négociations qui ont cristallisé les tensions en Afrique de l’Ouest autour du Mali.

De retour en Côte d’Ivoire, ils ont été accueilli à l’aéroport par le président Alassane Ouattara, tout en les félicitant pour leur bravoure et leur abnégation contre vents et marré. Afin de mieux les réintégrer dans l’effectif militaire, les 49 soldats ont été envoyés à Assinie où ils sont pris en charge par des spécialistes en Réarmement Moral de l’Armée de Côte d’Ivoire au point de vue psychique et physique.

Aimant ses hommes, le ministre de la défense, Téné Birahima Ouattara, a rejoint les 49 soldats à Assinie où il a communié avec eux, tout en les réconfortants et les demandant de rester ferme et fort au service de la patrie.

Melv Sage

 

Comments

comments

What Next?

Related Articles