05242017Headline:

Côte d’Ivoire: Blé Goudé,très préoccupé se confie la prison c’est….

ble goude

Blé Goudé, «La prison n’est pas seulement un lieu d’enfermement»

–Charles Blé Goudé  par le biais de son porte-parole,Patrice Saraka  se dit très préoccupé par les arrestations de Sébastien Dano Djédjé,Hubert Oulye etJustin Koua  survenues lundi dernier à leurs domiciles respectifs et lieu de travail.

Selon ce dernier, ces arrestations confirment l’activisme suspect du pouvoir dans la crise qui secoue le Front Populaire ivoirien (Fpi) et remet en cause les acquis démocratiques en Côte d’Ivoire .

« L’histoire a toujours démontré que la répression des manifestations démocratiques et les arrestations des cadres de l’opposition, n’ont jamais résolu aucun problème. Bien au contraire, elles sont source de conflits ; ce dont notre pays n’a point besoin en ce moment », aurait fait remarquer le prisonnier de Scheveningen.

L’ex leader de la galaxie patriotique souligne également que la prison ne peut se définir seulement comme un lieu d’enfermement, mais peut servir également de lieu de réflexion pour le détenu.

« La prison n’est pas seulement un lieu d’enfermement ; c’est aussi un lieu d’enseignement, de réflexion et de conception » , aurait-il indiqué avant d’ajouter. « Je demande la relaxe pure et simple des responsables politiques écroués. Je demande aux organisations de droits de l’homme, aux chancelleries et aux organisations internationales de s’impliquer dans la libération des prisonniers politiques et d’aider la Côte-d’Ivoire à devenir de nouveau un état démocratique. »

Selon des informations recueillies par Amnesty International auprès des autorités ,Sébastien Dano Djédjé  et Justin Koua  ont été inculpés pour violation d’une décision de justice, violence et voies de faits sur les forces de l’ordre, rébellion et atteinte à l’ordre public, et Hubert Oulaye  pour l’assassinat de militaires de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dans l’ouest du pays en 2012.

Jeudi la Cpi annonçait l’ouverture du procès de l’affaire Gbagbo-Blé Goudé pour le 10 novembre prochain.

Donatien Kautcha, Abidjan

koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment