12112018Headline:

Côte d’Ivoire, Bloléquin: Après l’assassinat du gendarme, des personnes interpellées

 

Mardi, un bouclage de Bloléquin s’est soldé par plusieurs arrestations, apprend KOACI des sources sécuritaires.

Dans cette opération “reconquête”, l’interpellation de présumés meurtriers d’un gendarme durant les récents événements qui ont mis cette ville à l’ouest du pays située dans le district des montagnes, à feu, est surtout relevée. Au moins 05 personnes auraient ainsi été identifiées à l’ouverture d’enquête, précisent les sources sécuritaires.

Pour le reste, se livrant à cœur joie dans la ville, depuis l’incendie de la gendarmerie par les manifestants le samedi 17 février, plusieurs malfaiteurs ont été arrêtés mardi lors du bouclage, par les forces de l’ordre aidées des militaires. Auxquels l’on pourrait aussi associer des individus en possession de matériels volés à la brigade pendant sa prise d’assaut.

Ces arrestations font principalement suites au désordre qui s’est installé à Bloléquin, depuis l’incident occasionnant la mort d’un chauffeur de taxi moto qui a ouvert sur une révolte populaire jusqu’au massacre d’un gendarme pris à partie par la foule en délire.

Objectif de l’opération lancée, le contrôle total de la localité, qui couvre une superficie de 2 065 km2 pour plus de 120 000 habitants.

SOURCE: Koaci

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment