10222018Headline:

Côte d’Ivoire: Bonaventure Kalou, futur Maire de Vavoua ?

Bonaventure Kalou est déterminé à remporter les élections municipales dans la commune de Vavoua où il s’est porté Candidat. En dépit des menaces et autres intimidations, l’ancien footballeur mobilise une population visiblement acquise à sa cause.

Les campagnes pour les élections régionales et municipales ont officiellement pris fin ce jeudi. Cependant, les candidats ont mis à profit les deux semaines accordées par la Commission électorale indépendante (CEI) pour séduire les potentiels électeurs afin d’obtenir leurs suffrages le jour du scrutin. C’est ainsi que Bonaventure Kalou, ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, a déployé ses hommes sur le terrain pour convaincre la population de Vavoua sur son projet de société.

Cependant, l’ancien buteur de l’AJ Auxerre et du PSG indique avoir été approché « par deux fois » par Zacharia Koné, ancien Commandant de zone (Com’zone) de Vavoua pour se « retirer de la course aux Municipales ».

Mais malgré toutes les pressions qu’il subit, Kalou reste déterminer à affronter Siaka Diarrassouba, le candidat du RHDP unifié. Aussi, l’on constate une forte mobilisation autour de la campagne de l’ancien buteur de la sélection ivoirienne qui entend accrocher une autre médaille, cette fois-ci politique, à son maillot.

Lors de l’un de ses meetings vers la station du corridor de Vavoua-Daloa, l’artère principale et le lieu de la manifestation étaient noirs de monde.

Eu égard à cette mobilisation exceptionnelle autour de sa candidature, le frère de Salomon Kalou a déclaré sur sa page Facebook : « Cette fois-ci, la victoire du peuple ne peut être volée par quiconque. Ceux qui comptaient sur la tricherie, sachez que le peuple est déterminé et vous attend ! »

Son adversaire ne se laisse toutefois pas impressionner. « Vous savez, quand on décide de faire la politique, il faut préparer le terrain », a déclaré le candidat de la coalition au pouvoir, avant d’ajouter : « Bonaventure, c’est un frère à nous qui a été star footballeur pendant longtemps. Mais il faut savoir que le terrain politique n’a rien n’à voir avec le terrai sportif. Si avant de venir, Bonaventure avait préparé le terrain, il allait avoir un peu de chance. »

Attendons donc au soir du 13 octobre 2018 pour connaitre celui qui remportera ce scrutin municipal dans la commune de Vavoua.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment