01212017Headline:

Côte d’Ivoire: BOUNA /Affrontements entre Lobis et Peuhls/ Le chef Dozo mis aux arrêt –

dozos 1

Côte d’Ivoire: Le chef Dozo de Bouna mis aux arrêt

En cavale depuis les affrontements de Bouna entre Lobis et Peuhls, le chef de la confrérie dozo de Bouna, Palé Youléré alias « Jean-Marie », a été arrêté apprend on d’une source proche du dossier.

Accusé d’être l’instigateur de l’affrontement qui a conduit à la destruction des campements habités par les Peuhls, Palé Youléré alias « Jean-Marie » chef des dozos de Bouna a été mis aux arrêts pour les besoin de l’enquête.

Pour rappel le chef dozo avait pris la fuite après avoir été lynché par des jeunes à Bouna, son véhicule avait même été saccagé dans la foulée.

Son arrestation fait suite à la déclaration du chef de l’Etat SEM. Alassane Ouattara en visite hier à Bouna « L’ampleur des dégâts et des tueries ne peut être justifiée par un simple conflit entre agriculteurs et éleveurs (…) Nous savons que des mains occultes ont dû manipuler à un moment donné les populations et poussé les communautés à s’affronter« , à indiqué le Président de la République. Et a cet effet, le Président Ouattara avait annoncé qu « une enquête sera diligentée pour punir les coupables » qui ont « tiré les ficelles« .

L’enquête poursuit son cour afin que tous les coupables des affrontements de Bouna qui ont eu lieu au mois de mars et qui ont fait officiellement 33 morts et 52 blessés ainsi que des milliers de déplacés soient punis.

soknews

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment