02172020Headline:

Côte d’Ivoire/Braquage de l’assemblée nationale: Le groupe parlementaire PDCI « saisit le Conseil constitutionnel»

Déclaration du groupe parlementaire du PDCI-RDA relative à l’élection d’un nouveau président de l’Assemblée nationale qui fait suite à la démission de l’ex-président Guillaume Kigbafori Soro le 8 février 2019.

Comme tous les Ivoiriens, nous avons assisté, hier, jeudi 07 mars 2019, à l’élection d’un nouveau Président de l’Assemblée nationale qui fait suite à la démission du Président Soro Kigbafori Guillaume le 08 février 2019.

Le Groupe parlementaire PDCI-RDA et les Groupes parlementaires Vox populi et Rassemblement n’ont pas pris part à cette séance pour les raisons sur lesquelles il nous parait essentiel de revenir afin de permettre à la communauté nationale et internationale de comprendre l’attitude des Députés membres desdits groupes. En effet, ces trois groupes parlementaires avaient, au cours d’une conférence de Presse tenue le mercredi 06 mars dernier au sein même de l’Assemblée nationale, déclaré conjointement qu’ils n’entendaient pas prendre part à cette 2ème session extraordinaire en raison des modifications intervenues dans le mode opératoire du scrutin….

Lire la suite sur: ivoire soir

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment