02232024Headline:

Côte d’Ivoire-CAN 2023 : Roseline Layo caricature en chanson la polémique des tickets

Roseline Layo est de cœur avec l’équipe nationale ivoirienne pour la CAN 2023. Après sa collaboration avec Alpha Blondy sur un single pour soutenir les Eléphants, la chanteuse a fait un live sur sa page Facebook pour encore booster les Ivoiriens. En même temps, elle a critiqué les détenteurs en masse de tickets.

Roseline Layo chante pour attaquer les détenteurs de tickets
Les ivoiriens ont beaucoup grogné concernant le manque des tickets pour se rendre au stade pour suivre les différents matchs des Eléphants et même des autres équipes africaines pour la CAN 2023 qui a débuté depuis le samedi 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation qui a eu écho au plus haut sommet de l’Etat ivoirien. Le Premier-ministre, Robert Beugré Mambé avait rassuré le public qu’il prenait les choses en main.

Même si des points de vente tickets ont été déployés dans différentes zones du District d’Abidjan et à l’intérieur du pays où les autres rencontres se déroulent, le problème demeure toujours. C’est dans cette situation que la chanteuse ivoirienne, Roseline Layo, qui pour soutenir l’équipe nationale ivoirienne, a décidé de critiquer ceux qui détiennent en quantité les tickets des matchs pour les revendre plus chers.

Alors, le mercredi 17 janvier, elle a donné rendez-vous à ses fans sur sa page Facebook autour de 20h20 pour une session live pour leur faire écouter une chanson pour supporter en musique les Eléphants et aussi pour condamner ceux qui gardent par devers eux les nombreux tickets. Et, c’est sur une reprise magistrale du titre d’Alpha Blondy ‘’Les Salauds’’, que de façon satirique voire comique qu’elle critique. ‘’Les salauds ont mis le feu à mon paradis, les salauds comme les salomons ont mis le feu à mon paradis. La CAN, c’est chez nous. Les tickets que vous avez volé-là, rendez-nous. Nous, les ivoiriens, on veut aller remplir les stades. Les tickets que vous avez payé en quantité, vous vous cachez pour donner à vos petites gos. Nous, les coulés, on vous regarde. Ecoutez-moi, votre maudia. Nous, on a envie de regarder tous les matchs. Ce n’est pas seulement le match des ivoiriens. On veut partir, on veut vivre la CAN de chez nous. Arrêtez de voler les tickets. Si vous n’avez pas pitié de nous, ayez pitié du Président de la République (…)’’, chante-t-elle.

La diffusion de la vidéo ce jeudi 18 janvier où la Côte d’Ivoire rencontre à 17 h pour sa deuxième sortie pour la CAN le Nigéria au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, a reçu l’assentiment de nombreuses personnes sur la toile qui l’ont félicitée. D’autres ont même partagé la vidéo pour l’encourager également. C’est une manière pour Roseline Layo de galvaniser nos pachydermes.

What Next?

Related Articles