08212018Headline:

Côte d’Ivoire: Candidat du RHDP en 2020, Ouattara en désaccord avec Bédié…

Ouattara ce vendredi à Paris

Abidjantv.net – Vendredi 20 Avril 2018 -Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara  a été reçu ce vendredi à L’Elysée, en France, par son homologue français, Emmanuel Macron.

A la fin de l’audience, le président de la République a été sollicité par les journalistes pour se prononcer sur l’actualité dans son pays, notamment la question du parti unifié, dénommé le RHDP.

Devant les micros et caméras, le numéro un ivoirien a affirmé être en phase avec son principal allié Henri Konan Bédié  sur le parti unifié.

« Tout va bien. Le président Bédié  et moi on est en phase. Notre alliance est solide. Nous faisons des progrès considérables pour la Côte d’Ivoire (…). Ce qui nous importe, c’est la stabilité de la Côte d’Ivoire. Nous avons cette alliance avec des gens compétents », a-t-il déclaré avant de poursuivre sur la présidentielle de 2020. « Tout le monde pourra être candidat en 2020, et le meilleur sera choisi par cette alliance, le RHDP. »

Une réponse en désaccord avec Henri Konan Bédié, qui a réaffirmé jeudi que le candidat du RHDP à la présidentielle de 2020, serai issu de son parti, le PDCI-RDA.

Interrogé sur sa probable candidature à la,Ouattara  a une fois de plus laisser planer le doute. « J’ai dit qui je donnerai ma réponse en temps opportun », a-t-il lâché alors qu’interrogé sur la question en 2015 par des journalistes de la RTI il affirmait qu’il ne sera pas candidat en 2020: “Moi je ne serais pas candidat en 2020” répondait il alors, interrogé sur l’alternance pour la prochaine présidentielle.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment