04192021Headline:

Côte d’Ivoire: Ce jeudi sur AbidjanTV.net Gbagbo et Blé Goudé acquittés, baisse du prix du cacao..

Le jeudi 01 avril 2021, nous vous livrons les points forts de l’actualité politique, économique, sociale, culturelle, sportive et internationale.

Gbagbo et Blé Goudé acquittés

La cour pénale internationale a confirmé hier l’acquittement de Laurent Gbagbo et son co-accusé Blé Goudé. Les deux hommes qui avaient déjà été acquittés en février 2019 peuvent désormais envisager de rentrer chez eux en Côte d’Ivoire. A la CPI comme en terre ivoirienne, c’est une page qui se tourne. Assemblée nationale : ce qui a été proposé à Bictogo pour se retirer au profit d’Amadou Soumahoro. C’est une information qui est également à suivre aujourd’hui sur l’application.

Le prix du kilogramme fixé à 750 FCFA

En économie, le prix bord champ du cacao pour la campagne intermédiaire est fixé à 750 fcfa soit 250 fcfa de moins que la saison précédente. Cette campagne intermédiaire qui s’ouvre ce jeudi 1er avril 2021 prendra fin le 30 septembre 2021. A l’international, la banque mondiale annonce la croissance économique en Afrique subsaharienne en baisse de 2 % dans la fourchette la plus optimiste des prévisions d’avril 2020.

La Covid-19 gagne du terrain

En société 347 nouvelles infections de la Covid-19 enregistrées ce mercredi et en éducation le calendrier des examens de fin d’année connu? Sont les principales informations qui vont meubler l’actualité du jour.

Bagarre autour du dernier ticket de la CAN 2022

En sport, la CAF reporte la rencontre Sierra Leone-Bénin au mois de juin. Pas question pour les Sierraleonais qui estiment avoir gagné sur tapis vert. Affaire à suivre donc…

DJ Kerozen menace les vendeurs ambulants, DJ Arafat honoré au Bénin

DJ Kerozen menace d’arrêter et de poursuivre les vendeurs ambulants de tickets de son concert du samedi 3 avril 2021. Toujours en Culture, le groupement des Élus de L’AG Élective du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) exige de nouvelles élections pour changer les instances dirigeantes. Il fustige une mauvaise gestion de la maison des artistes. DJ Arafat n’est pas mort, pourrait-on dire. Notre Daïshi national a été honoré par un étudiant béninois dans son mémoire de thèse en Médecine.

La Rédaction

Comments

comments

What Next?

Recent Articles