08172017Headline:

Côte d’Ivoire/ Ce que le frère de Ouattara «photocopie» aurait confié à Soro en 1997

– Lundi 17 Juillet 2017 –Les partisans de Guillaume Soro malgré les dernières évolutions de l’actualité politique avec le limogeage de leurs proches (Ndrl Meité Sindou, Issiaka Fofana, Konaté Zié », continuent de croire aux bonnes relations entre leur mentor et le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Lors d’une rencontre avec la presse le week-end dernier  Daouda Coulibaly président de la Jeunesse Kigbafori Soro a revélé que la relation entre mes deux hommes daterait de depuis 1997 et elle aurait été possible grâce à ibrahim Ouattara dit photocopie lors d’un voyage à Kong.

A en croire ce dernier, le frère de l’actuel chef de l’Etat aurait confié à l’ancien secrétaire général de la Fédération estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) de tout faire pour que son aîné accède un jour au pouvoir.

« La relation entre Ouattara et Soro ne prendra jamais un coup parce qu’elle date de depuis 1997. Les deux hommes se sont connus par le biais deIbrahim Ouattara Search Ibrahim Ouattara dit Photocopie. Ce dernier lors d’un voyage àh Kong avait confié à Soro de tout faire pour que Alassane Ouattara accède un jour au pouvoir d’Etat. C’est ce que à fait Soro et Ouattara est aujourd’hui président . Il n’y pas plus loyal que Soro », a révélé ce dernier.

Concernant la dernière déclaration de Bédié envers son leader « Ndrl Soro est mon protégé » ,pour lui ce n’est pas au hasard que le président du PDCI le dit et s’explique. « Bédié a eu le temps d’étudier Soro depuis la FESCI. Il a compris que Soro est courageux. »

La sortie des proches de Guillaume Soro intervient au moment où la succession de Ouattara fait au sein de la coalition au pouvoir le RHDP .

Donatien Kautcha, Abidjan

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment